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Le processus de recrutement

Les différentes phases de sélection

Au sein de notre agence web, le processus de recrutement de nos employés (chefs de projet, directeurs artistiques, développeurs, infographistes…) se déroule en plusieurs étapes.

1 – La sélection des profils

Tout au long de l'année, nous recrutons des profils au sein de notre société. Candidature spontanée, candidature transmise via des sites partenaires, consultation de cvthèques spécialisées sont autant d'outils qui nous permettent de définir une liste de candidats.

Lorsque cette liste est effectuée, nous prenons contact pour un entretien avec les personnes concernées.

2 – L'entretien de sélection

Cet entretien nous permet de sélectionner le ou les profils qui répondent à nos attentes.

En début d'entretien, le candidat est amené à passer quelques tests qui diffèrent selon le poste : tests d'orthographe, de logique. L'objectif est de vérifier que le candidat maîtrise les bases nécessaires.

A la fin du temps imparti pour ces tests, un entretien est fait avec le candidat et les personnes du recrutement. Le candidat doit se présenter : diplômes acquis au cours de son parcours universitaire, expériences professionnelles, objectifs de carrière, motivations…

Le but de cet entretien ?

Nous aider à en savoir un peu plus sur vous, votre parcours et ce qui vous motive dans le poste pour lequel vous postulez.

En effet, nous cherchons des collaborateurs sur le long terme et nous souhaitons nous assurer que votre motivation est donc réelle et sérieuse.

Une fois cette première étape franchie, nous faisons le point en interne afin de savoir si vous correspondez au profil que nous recherchons. Si vous ne correspondez pas à ce profil, nous vous en informons quelques jours après notre première entrevue. En revanche, si nous pensons que vous correspondez au profil nous vous convoquons pour une seconde entrevue.

3 – L'entretien de confirmation

C'est un entretien « pratique » pour vous mettre en situation réelle. Ainsi, nous vous faisons un test « métier » qui va donc correspondre parfaitement au profil de poste pour lequel vous postulez.

Exemples :

  • Programmation d'un script pour les développeurs dans un délai imparti (2H),
  • Analyse graphique et ergonomique pour les directeurs artistiques.

A la fin de l'entretien, nous vous rappellerons en détail vos futures missions et votre rôle au sein de l'agence.

C'est suite à cette deuxième et dernière entrevue que nous prenons notre décision. Si celle-ci est négative, nous vous en informerons les jours qui suivent. En revanche, si celle-ci est positive nous prenons alors contact avec vous pour définir, ensemble les modalités du contrat de travail.


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