Prix d'un appel local : 09 72 377 333

Préparer son entretien de recrutement

Quelques éléments clés pour réussir vos entretiens

L'objectif est d’optimiser vos chances pour que les entretiens se passent le mieux possible. Nous vous proposons donc de vous expliquer précisément ce que nous attendons de ces entretiens afin de cerner correctement vos compétences.

Attention : l'objectif est de savoir vous mettre en avant mais en aucun cas d’exagérer ou de mentir sur vos compétences ou de vos expériences.

L'entretien de sélection

A l'inverse du CV qui doit être objectif et rationnel, cet entretien va introduire toute la subjectivité d'une rencontre. Il faut donc penser à mettre en avant vos compétences et vos expériences.

Quelques conseils de base :

  • Soyez ponctuel au rendez-vous.
  • Faites un effort vestimentaire ainsi que sur votre apparence personnelle.
  • Soignez la forme de votre entretien (discours, ..).

Ensuite, en fonction du profil pour lequel vous postulez, nous vous conseillons de mettre en avant les différentes expériences correspondantes. Ainsi :

  • Il n'est pas intéressant de nous parler de vos jobs d'été. Nous ne considérons généralement pas ces expériences comme significatives.
  • En revanche, détaillez plus précisément les missions que vous avez réalisées et qui ont une relation avec le domaine du web.

En aucun cas, il ne faut exagérer ou mentir sur vos compétences. Nous saurons facilement avec notre expérience, déceler les mensonges. Même si ce n'était pas le cas, l'entretien pratique (second entretien) validera toutes les compétences.

L'entretien de confirmation (second entretien)

Cet entretien va nous permettre de vérifier vos compétences. Si vous êtes invités à passer un second entretien c'est que l'objectif est presque atteint.

Cet entretien nous permet de :

  • Confirmer vos aptitudes et compétences pour le poste,
  • Cerner votre aisance à ce poste au quotidien,
  • Envisager une relation de travail avec nos équipes.

A la suite de cet entretien, nous vous faisons part de notre décision définitive.


Extranet client